Les femmes et l’IVG

Depuis tout temps, les sociétés se sont demandées comment contrôler les naissances: à la hausse, à la baisse, quand le couple le désire. Les pratiques de la sodomie, le retrait,  les préservatifs en peau d’animal, infanticide, faiseuses d’anges… , les femmes et les hommes ont toujours été créatifs sur le sujet. Mais, pourquoi le contrôle les naissances est-il un besoin légitime tandis que les moyens modernes à notre disposition sont-ils, eux, destructeurs?

  1. Le personnalisme affirme la dignité de chaque Homme, y compris dans son état le plus invisible et fragile dans lequel nous avons tous commencé : l’embryon.
  2. L’union entre le coeur, l’âme et le corps de la femme rend la femme vulnérable aux atteintes contre son corps: violence physique et/ou sexuelle, excision, IVG…

Mon corps étant indissolublement attaché à tout mon être, il exprime lui aussi ma dignité. Si quelqu’un touche à mon corps, il me touche moi, en profondeur.

C’est ainsi que la femme de la WomanAttitude fera tout pour éviter l’IVG, consciente qu’elle détruit une part d’elle-même.

Pour en savoir plus sur le malaise de la femme avec son corps

Pour réfléchir à des propositions concrètes pour réconcilier la femme avec son corps