Femme et travail – Je le saoule avec mon job!

Femme et travail – Je le saoule avec mon job!

Qu’est-ce qui motivent de nombreuses femmes à parler de leur job, de leurs soucis sous la forme d’un monologue avec leur mec , parfois au point de risquer de le voir partir?je le saoule avec mon job

Dans la série des solutions à apporter à l’équilibre des relations homme-femme, voici de nouvelles pistes de réflexion que la rédaction de Femme Actuelle nous propose dans un article paru en 2012:

  1. Ne pas croire que l’autre va nous rendre heureuse toute notre vie, nous sauver, nous réparer. Notre homme n’est pas notre psy.
  2. Si nous sommes en difficulté au bureau, mieux vaut trouver des solutions auprès de professionnels: coach, médecin du travail, boss…
  3. S’imposer un timing pour parler de boulot un temps déterminé que votre conjoint vous accorde. Formel mais efficace!
  4. Ne pas réduire l’homme à un rôle passif de déversoir de problèmes. Recueillir son avis, ses conseils demande de se taire et d’ECOUTER. La vraie parité professionnelle commence par l’acceptation de l’existence de l’autre:-) Altérité + Complémentarité
  5. Osez le silence pour le laisser parler et créer une relation à double sens. Discutez de tout et de rien pour le solliciter sur toutes sortes de sujets qui pourraient l’intéresser, le détendre, l’amuser.

Recueillir son avis, ses conseils demande de se taire et d’écouter.

 

 

Réagir à cet article