Eric Emmanuel Schmidt: le couple homosexuel est moins hypocrite que le couple hétérosexuel

Eric Emmanuel Schmidt: le couple homosexuel est moins hypocrite que le couple hétérosexuel

On ne présente plus Eric-Emmanuel Schmidt, auteur de théâtre et de romans à succès ( La Dame en Rose, Le visiteur…), Normalien, Agrégé de Philosophie. Dans son dernier livre, Les Messieurs de Bruxelles, éclaire sa position sur la relation homosexuelle.

« Quoiqu’ils formassent un couple d’hommes, cette anormalité leur rendait paradoxalement la vie facile puisque deux êtres de sexe identique se déchiffrent mieux que deux êtres de sexe opposé. Il me semble plus facile pour un homme de comprendre un autre homme. Au niveau de l’appréhension sexuelle du monde, l’autre est le même dans un couple homosexuel. L’homme sait ce qu’est la pulsion et qu’elle ne l’engage pas plus qu’une pulsion. J’ai ce sentiment que dans un couple homosexuel suivre sa pulsion puis revenir au couple se vit sans hypocrisie alors que dans un couple hétérosexuel quand cela arrive, soit le couple se transforme en couples d’échangistes, soit-il vit dans une tromperie, l’hypocrisie. »

Quelle vision erronée et réductrice du couple hétérosexuel! L’appréhension sexuelle n’est pas le tout de la relation dans un couple, loin s’en faut. Alors de là à promouvoir le couple homosexuel comme plus à même de compréhension que le couple hétérosexuel, quel culot!

 

Réagir à cet article