Articles de presse sur Woman Attitude

Articles de presse sur Woman Attitude

La presse féministe et lesbienne s’intéresse au site WomanAttitude!

Causette et Barbi(e)turix: deux articles très négatifs sur la vision positive de la femme dans son égalité, complémentarité et altérité à l’homme. Ringard! Rétro! Ces articles sont écrits l’un avec talent et humour, l’autre  avec incompétence et cynisme, malgré le long interview durant lequel j’ai mentionné de nombreuses études et auteurs, de nombreux exemples dont aucun n’a été repris. L’illustration montrera le manque de réflexion et d’humour sur un sujet grave.

Le bon côté des choses: la sphère internet s’intéresse et lit les informations que diffuse Woman attitude et génère de nombreux autres lecteurs et adhérents. Vive le nouveau féminisme! Vive WomanAttitude!

 Barbi(e)Turix

 Barbi(e)turix !!

Woman Attitude: un site plein de bonne volonté!

Woman attitude : être femme pleinement”, “Pour s’émerveiller d’être femme, pour aller plus loin que le féminisme contemporain”. C’est par ces accroches que le site Woman Attitude tend à nous convertir au féminisme du XXIe siècle. On s’interroge, on sourit en coin et on fait de l’investigation à travers les billets du site. Et le constat est (très) loin d’être satisfaisant.

Ce n’est pas une nouveauté, notre génération est marquée par la mode du micro-blogging (TumblR, Twitter et compagnie) donnant à qui veut bien en avaler, des conseils (majoritairement féminins) en veux-tu en voilà sur des sujets sociétaux tels que comment gérer sa vie, son couple, sa sexualité, son allure, etc… Une liberté d’expression que s’accapare donc le ou la quidam, s’érigeant alors en dictateur/trice 2.0 et en nous sommant à nous, pauvres agneaux égarés de retrouver le chemin de la vertu pour un monde meilleur. Après les Antigones, voici Woman Attitude.. Jackpot intégrale du coaching féministe sponsorisé par Laetitia Pouliquen. A Barbi(e)turix, on pensait avoir fait un tour presque complet de ce genre de sites, mais apparemment non, Internet nous surprendra toujours et ça, pour notre plus grand plaisir.

 Woman Attitude, c’est en trois mots une bonne grosse connerie (pardon arnaque) pour… pour qui en fait ? Les femmes ? Dur de savoir qui pourrait potentiellement lire ce condensé de conseils à la mords-moi-le-noeud, tout en les appliquant à la lettre. (Quoique, si, on se fait une vague idée, suivez mon regard, là.

En argumentant un peu plus, Woman Attitude est un peu une sorte de site scientologue qui prône un féminisme révolutionnaire (pas vraiment esprit 1789 pour le coup) et de bien-être où Laetitia Pouliquen, en Tom Cruise Raëlienne essaye de prouver par a+b que notre corps est un temple sacré et que oui, comme Amel Bent, restons le poing levé pour nous réjouir d’être femme et de quémander des droits aux hommes. Son programme en tant que prêtresse de la sainte Fouf (et des droits qui en découlent) consiste donc en quelque points :

  • Parité et égalité salariale
  • Lutte contre la violence salariale
  • Droit à disposer de son corps

A première vue c’est alléchant pour la mère au foyer, l’étudiante enragée et la gonzesse coincée qui pense que si Dieu est un homme donc tous les hommes sont des dieux (et là on n’est pas rendues) et que de ce fait, Laetitia Pouliquen va nous secouer tout ça dans son shaker magique. Alors on continue la lecture. Et c’est là que ça commence à faire tiquer la femme qui sommeille en nous. Suite des festivités :

  • Nouvelle voie du féminisme = égalité de traitement + respect de l’identité féminine
  • Emerveillement des femmes sur la beauté de leur être-femme + merci aux hommes
  • Approche du travail adapté + une prise en charge du travail non marchand de la femme
  • Appel à dire OUI à la vie

On y vient. Du coup, on jette un œil aux restes des articles et là, tout se met en place, le discours sur le corps comme temple sacré, les citations de feu Jean-Paul II et des conseils du copain Tony Anatrella, prêtre catholique romain et psychothérapeute français, fervent défenseur de la famille papa/maman et que les gouines, pédés, bi, trans c’est un peu, beaucoup Sheitan. Le site dont la bête noire reste l’avortement – un peu contradictoire quand on prône le droit de disposer de son corps, mais passons car la liste est longue – n’est qu’une utopie de grenouilles de bénitier femelles qui crachent dans des articles de 5 à 7 lignes, sur les théories de genre, le Queer, un mot certes un peu trop bizarre pour elles (véridique) et les bases fondatrices de la famille maintenant homosexuelle. Tout ça sonne également un peu comme “On veut les mêmes droit que les hommes mais avec modération car sans eux on ne serait rien”» et que l’égalité, l’ouverture d’esprit et le changement des normes fondatrices de la société ça va bien deux secondes mais pas avec les pédés et les gouines.

Woman Attitude est un site dont la lecture est un peu comme celle du Gorafi, c’est-à-dire que lorsqu’on lit l’article, il nous met dans le doute et on se gausse. Sauf que là, Woman Attitude est un site sérieux. Tellement sérieux qu’il propose même des idées pour relancer l’économie. C’est un peu comme chez le rebeu de l’épicerie, tu y trouves tout et n’importe quoi. Et dans le cas de Woman Attitude, surtout du grand n’importe quoi.

An Si

Causette

Causette interview Aout 2013

 

 

Bio de l'auteur