Fioretti sur la Beauté de la Femme

Fioretti sur la Beauté de la Femme

Citations

Ce n’est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse!

Euripide

Les vraies jeunes filles ont une profonde influence sur les garçons. Par exemple dans le sport: le regard admiratif d’une jeune fille, un simple sourire, cela suffit  donner au garçon le coup de fouet d’amour-propre qui lui fera vaincre l’effort ou la peur. Pourquoi alors ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie? La présence de vraies jeunes filles écarte grossièreté et lourdeur. Elles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Dans les moment difficiles, certaines d’entre elles vous clarifient l’âme. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de lutte.

Guy de Larigaudie

Vous avez tout ce que j’ai toujours désiré trouver dans celle que j’épouserai. Les quatre choses que je demande à une femme sont la force morale, l’intelligence, la personnalité et la beauté.

Martin Luther King à sa future épouse, Coretta King

Si notre humanité est malade, n’est-ce pas parce que le mystère de la femme est particulièrement méconnu et bafoué, aussi bien par les hommes que par les femmes elles-même?

Dom Juan-Miguel Garrigues

Réagir à cet article