FAQ

Quel est l’objectif de la WomanAttitude ?

  • Convaincre la femme à être elle-même et à s’en réjouir
  • Eclairer sur la profondeur anthropologique de l’identité féminine
  • Prévenir les jeunes femmes des pièges de la société moderne et de ses mensonges, en particulier, que leur corps leur appartient et que l’homme et la femme c’est pareil.
  • Trouver des propositions de lois dans la société et de mesures dans l’entreprise prenant en compte les besoins de la femme
  • Echanger avec d’autres femmes sur les sujets présentés

La WomanAttitude est-elle contre la contraception et l’IVG ?

Sujet difficile. En effet, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la loi Veil, les IVG sont de plus en plus nombreux alors que l’usage de la contraception est quasi universel en France…. Comment accepter ceci si l’on soutient que la femme est ordonnée au don d’elle-même et qu’elle mène l’homme et l’enfant vers les réalités invisibles et spirituelles ? La Woman Attitude respecte le fait que les femmes ont le droit de dire non à la Vie mais rappelle que la Femme est appelée à lui dire Oui.

La WomanAttitude est-elle archaïque ?

Non, la Woman Attitude tire parti des acquis gagnés de haute main par les féministes des 19èmeet 20ème siècles et propose d’aller plus loin dans la vision très limitative du féminisme « moderne » et faisant le lit des machistes, finalement: plus de fric, ne pas être une « machine à bébé »; en bref, être un mec à la place des mecs ! Et si on faisait mieux et qu’on allait au plus profond de l’identité même de la femme?

La WomanAttitude recommande-t-elle aux femmes de rester au foyer ?

Non, fermement car la grande majorité des femmes ne pourrait avoir une famille sans un deuxième salaire.

Non, pour les mères qui, sans besoin financier, dépériraient de ne pas travailler en dehors de la maison, même si les activités de bénévolat ou de travail de la maison leur permettraient de combiner activité intellectuelle / rémunérée et présence à la maison.

Oui, pour les foyers qui acceptent le sacrifice du superflu. Ces foyers promeuvent une attitude moins matérialiste et plus centrée sur l’enfant. De plus, leur implication dans la vie citoyenne peut être un réel apport à la société : paix sociale, création de lien social, attention au plus faible – les personnes en fin de vie et les handicapés. On en lit d’ailleurs, de nombreux témoignages allant dans ce sens dans des magazines féministes comme Elle : ces femmes disent leur ras-le-bol de la « Rat Race » (course au pognon) professionnelle et ont souffert de l’ambition de leur propre mère, en conséquence de quoi, elles décident de s’occuper pleinement de leurs enfants.

La WomanAttitude soutient-elle les pères à la maison, en congé parental ou autre?

Il est possible, dans de nombreux pays, d’avoir accès aux mêmes droits après une naissance que la femme. Cependant,  il faut être vigilant à ce que le père ne se retrouve associé au rôle purement maternel dans la famille. Dur à vivre pour l’ego du père vis-à-vis de la société et de sa partenaire, dur d’imposer le respect  de leur autorité de père à ses enfants et dur pour la construction psychique des enfants. Dans les familles d’expatriés, on voit souvent des pères qui suivent leur partenaire, celle-ci ayant été promue à l’étranger. Les témoignages concordent : c’est un ajustement compliqué pour le père, la mère et les enfants. Il vaut mieux que la situation ne dure pas trop.